• Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon

Béatrice Bissara est une artiste plasticienne française née en 1972, elle vit et travaille à Paris.

 

Longtemps passionnée par la mécanique du corps humain, Béatrice Bissara élargit son champs de vision en nous invitant à nous interroger sur notre époque complexe où des mondes différents et parfois contraires doivent cohabiter, créant un monde qui oscille entre ordre et chaos.

Au delà de cette interrogation,  elle nous renvoie à la question de l’identité, une identité plurielle qui se construit dans l’espace et le temps, origines spatiales, héritage familial,  transmissions culturelles se mêlent à des références actuelles et des emprunts multiples du monde d’aujourd’hui créant un patchwork aux colorations multiples.

 

Fascinée par la variété des procédés et poussée par sa curiosité Béatrice Bissara n’a eu de cesse de faire évoluer son expression artistique sculpturale et picturale. Charnelle et sensuelle la terre est restée longtemps son matériau de prédilection. A côté de ce besoin viscéral d’avoir les mains plongées dans la matière l’artiste, fascinée de puis toujours par les avancées scientifiques et technologiques opère un virage radical en 2014 en combinant dans l’élaboration de ses projets l’utilisation des logiciels 3D et les méthodes classiques de création qui lui sont chères (terre, structures en fer soudé, plâtre, cire, céramique, émaillage, peinture à l’huile et techniques mixtes….).